Chercheur virtuel de garde (VROC) est un ensemble de programmes qui établit des liens d’échange de connaissances entre des partenaires — professeurs de collèges et d’universités, professionnels des domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM) — et des élèves d’écoles élémentaires et secondaires canadiennes, et crée des occasions d’apprentissage interactives en temps réel.

Dans le cadre du programme VROC, les « partenaires du savoir » (experts) et les élèves interagissent en temps réel par vidéoconférence. Les enseignants peuvent trouver l’expert approprié qu’ils souhaitent contacter par l’entremise d’ExpertBook, la banque de données en ligne et consultable de VROC. Plus…

Inscrivez-vousFaites une demande de mentorat

 

 

 

ExpertBook Banner

ExpertBook, notre banque de données, comprend des biographies d’experts dans divers domaines de spécialisation. Les enseignants participants peuvent consulter cette banque de données (par sujet, par institution ou par nom). ExpertBook comprend 330 experts de diverses institutions de l’Ontario, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.